Quel est l’avantage de l’huile Hydraulique 46 ?

huile Hydraulique 46

Publié le : 04 mai 20215 mins de lecture

Les huiles hydrauliques, on en trouve partout ! Mais toutes ne se valent pas. Entre viscosité, inflammabilité… et résultat escompté, il existe bien des caractéristiques qui permettent d’identifier la meilleure huile. La gamme des huiles hv46 par exemple affiche un excellent niveau de performance pour le fonctionnement optimal de votre engin. Elle se démarque de la concurrence par sa qualité, mais aussi par ses multiples avantages. Et si on mettait en exergue les caractéristiques de l’huile hydraulique hv46 pour que nul n’en ignore ?

Qu’est-ce qu’une huile hydraulique ?

C’est une huile qui fluidifie les différentes pièces mécaniques de votre véhicule tout en facilitant leurs connexions. Ainsi, les composants tels que les vérins, les accumulateurs oléopneumatiques et bien plus encore, peuvent facilement communiquer entre eux. Le lubrifiant hydraulique hv46 en occurrence est une sorte d’huile minérale qui est dotée d’un niveau de viscosité très élevé. Ceci lui confère une capacité de résistance optimale aux températures.

Le principal avantage ici est qu’elle rallonge la durée de vie des pièces de votre engin. L’huile va réduire les frottements des composants mécaniques de votre moteur et éviter ainsi qu’ils ne s’usent facilement. Elle sert aussi d’agent d’étanchéité et de transfert d’énergie entre différentes pièces du bloc-moteur. Toutefois, il faut noter que c’est une huile qui est compatible à un moteur doté d’un système hydraulique. Cliquez ici pour plus d’infos.

Huile hydraulique hv46 : quels avantages pour votre engin ?

Il est donc à noter que tous les lubrifiants n’offrent pas un même niveau de rendement. Le lubrifiant hydraulique hv46 est le plus plébiscité du marché. Pourquoi ? La réponse est toute simple ! Cette huile présente plusieurs atouts pour le fonctionnement optimal de votre tracteur agricole. Les agriculteurs sont plutôt confiants de l’avoir dans le réservoir d’huile de leur engin à système hydraulique plutôt qu’une autre. C’est définitivement un consommable dont on ne peut s’en séparer. Les raisons sont les suivantes :

  • c’est un lubrifiant hydraulique anti-usure renforcé ;
  • l’huile hv46 est neutre et a un niveau de résistance très élevé à l’oxydation ;
  • il a des propriétés qui permettent de lutter efficacement contre la rouille, la mousse et la corrosion ;
  • il a un niveau de filtrabilité très satisfaisant ;
  • c’est une huile qui résiste extrêmement bien au phénomène de cisaillement ;
  • le lubrifiant hydro hv46 a une meilleure stabilité à l’hydrolyse ;
  • il affiche aussi une excellente désémulsion et désaération.

En dehors de ces caractéristiques, il faut noter que votre lubrifiant hydraulique hv46 est disponible sous différentes variantes. Il s’agit pour l’agriculteur, de choisir la meilleure huile adaptée à son moteur hydraulique et à son engin. Aussi, il y en a sous différentes contenances, à vous de faire le choix. Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’huile hydro hv46 a un faible point d’écoulement et est recommandée pour un système de transmission hydraulique fonctionnant à pression modérée. On parle très souvent du matériel de levage, de travaux publics… et du matériel industriel et de manutention.

Quand changer son huile hydro hv46 ?

Toutes les huiles moteur ont une durée de vie bien précise et le lubrifiant hydraulique ne déroge pas à cette règle. De nombreux signaux vous renseignent lorsqu’il est possible de changer son huile hydraulique tracteur. La fréquence de changement est difficile à déterminer puisque liée au type d’usage de son engin. On ne peut que se fier à certaines astuces utiles.

Pendant la conduite de votre véhicule, si vous constatez qu’il est difficile de bouger votre volant, sachez qu’il est temps de changer son huile. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la durée de vie de votre huile. Si la date expire pendant que l’huile se trouve dans votre engin, il suffit de la changer. Vérifier aussi régulièrement la couleur du lubrifiant. Si elle est plus sombre, songez à vidanger l’engin.

L’huile d’indice hv46 est un indispensable pour des engins à système hydraulique. Elle présente plusieurs avantages qui font d’elle, l’huile la plus plébiscitée. Toutefois, le choix de ce fluide doit tenir compte de plusieurs facteurs, notamment l’intensité de fonctionnement de votre tracteur.

Comment fonctionne un déchargeur/analyseur automatique de batterie ?
Batterie : c’est quoi un système BMS ?

Plan du site